rencoNtrer les
execs
ANAIS PRONOVOST-MORGAN
co-président

La précarité menstruelle est un problème avec de nombreuses facettes: il relève du genre, de la classe et de la justice sociale. Je voulais orienter ma passion d’une manière qui a du sens et un impact. Tout ce qui touche à Monthly Dignity est stimulant!! J’ai hâte de voir à quel point nous pouvons aller loin cette année avec notre formidable nouvelle équipe:)

chloe pronovost-morgan

Julia et moi avons créé Monthly Dignity après avoir été confrontées à une réalité qui, à notre avis, ne devrait pas exister. Comment est-il possible que à Montréal, des personnes ayant leurs règles doivent faire face au dilemme de s'acheter des produits d’hygiène menstruelle versus de quoi manger? Comment est-il possible que personne n’en parlait vraiment? Nous avons réalisé que la réponse était en grande partie liée à l’inconfort - c’est gênant de parler de ses règles et juxtaposé au tabou de l'itinérance, ça empire de manière exponentielle. Il était temps d'entreprendre une discussion!

co-fondatrice
sophia heath
co-président

J’ai choisi d’accepter le poste de co-présidente parce que j’étais en admiration du travail que Monthly Dignity avait fait par le passé et j’étais tellement enthousiaste de travailler avec une équipe de femmes incroyablement géniales pour s’attaquer à la pauvreté menstruelle. Je suis très impatiente de voir quels événements nous allons organiser cette année et d’établir de nouveaux partenariats en plus de maintenir ceux qui existent déjà.

julia coste
DSC_2900.jpg
co-fondatrice

Julia is a Monthly Dignity co-founder! Having just graduated from McGill with a Joint Honours Bachelor’s degree in Political Science and International Development, she now lives in Paris where she is currently working at the French Federation of Food Banks. Determined to work in the humanitarian and/or human right sectors (in part based on her amazing experience with Monthly Dignity!), she will be starting a Master’s Degree in both domains at Sciences Po Paris next September. She is currently also working with Monthly Dignity France, where things are really getting started!

claire williams
vp communications

J’ai pensé qu’il était temps de transformer mon obsession pour les légendes Instagram en carrière! Je me réjouis d’aider à créer un message public clair pour une organisation à laquelle je tiens beaucoup. Je suis tellement heureuse d’être de retour dans l’équipe à un moment si formateur pour Monthly Dignity. On s’étend outre-mer, on gagne des prix, et je suis juste contente d’être là avec une si intéressante équipe de femmes!

Mikaela mailly
coordonnatrice des bénévoles

J’ai choisi le poste de responsable des bénévoles parce que je me réjouis vraiment de diriger un groupe de personnes gentilles et passionnées avec l’objectif commun de provoquer un vrai changement pour une cause aussi formidable. Je suis le plus enthousiaste de rencontrer tou.te.x.s les bénévoles qui font don de leur temps à Monthly Dignity et de collaborer avec des femmes si géniales dans l’équipe exécutive.”

Emmanuelle
b-Laflamme
vp design

Je crois que renforcer l’identité visuelle de Monthly permettra de sensibiliser la population plus efficacement au problème de la pauvreté menstruelle. C’est un enjeu important pour moi et ma position permet de concilier cette conviction et ma passion, le design. J’ai très hâte de travailler aux côtés des femmes inspirantes qui constituent l’équipe de Monthly Dignity et de voir tous nos projets de cette année se réaliser!

MADDIE COOMBS
vp externe

Je suis passionnée par les objectifs de Monthly Dignity depuis le premier jour. Parce que la précarité menstruelle n’est pas un problème exclusif à McGill ou Montréal, VP externe est le poste parfait pour aider à mettre en place des systèmes afin de s’attaquer à ce problème dans d’autres villes, et trouver du soutien dans des groupes hors de McGill. Je me réjouis de prendre le temps de découvrir et de collaborer avec des gens à et hors de Montréal qui ont la même passion pour la lutte contre la pauvreté menstruelle.”

010090800012.jpg
Melanie rufi
vp traduction

Pourquoi avez-vous choisi votre poste Monthly Dignity?
"Pour moi l’accessibilité est un aspect central de Monthly Dignity, et je voulais y contribuer en rendant toutes nos communications bilingues. Avoir un contenu compréhensible pour les anglophones comme pour les francophones nous permet d’atteindre un plus grand public, surtout à Montréal. Cette année je me réjouis vraiment de voir tous les projets de Monthly Dignity prendre vie, et de contribuer à rendre l’association encore plus dynamique, productive et créative. Et aussi des produits dérivés!

Jodie Anderson
vp collecte de fonds

J’ai su que je voulais faire partie de Monthly Dignity le moment où ma colocataire m’a montré leur page Facebook. J’ai choisi le poste de VP Collecte de fonds parce qu’il me permet de me rapprocher de personnes ayant un état d’esprit similaire et d’entreprises qui sont également passionnées par la lutte contre la pauvreté menstruelle. Je me réjouis surtout de tous les supers événements prévus cette année : ). Aussi, le fait de contribuer à atteindre notre objectif de devenir plus inclusives et plus durables!”

ASTRID alice
vp événements

Je suis vraiment passionnée par la mission de Monthly Dignity et je me réjouis d’organiser des événements capables d’éduquer les gens au sujet de la précarité menstruelle et d’étendre la communauté de Monthly Dignity!""C’est ma première année chez Monthly Dignity et je me réjouis de travailler avec une équipe aussi géniale et de voir comment l’association va évoluer cette année!