Restez en contact

Si vous êtes un refuge intéressé par un partenariat, un fabricant prêt à nous sponsoriser, ou un individu motivé à nous aider, n’hésitez pas à nous contacter. Envoyez-nous un message sur Facebook ou Instagram, ou écrivez-nous un e-mail!

  • 318-3185836_facebook-logo-twitter-logo-i
  • _send_send_linear_334994
  • facebook logo 2

Monthly Dignity France fournit des produits d’hygiène menstruelle aux personnes ayant leurs règles et vivant en situation précaire dans le Grand Paris.

en chiffres:

2,073

produits distribués 

1,500

euros récoltés  

Notre cause

En janvier 2019, Monthly Dignity a ouvert une branche en France, puisque la précarité menstruelle est un problème universel qui concerne beaucoup de gens là-bas également. En effet, un sondage mené par l’Institut Français d’Opinion Publique en mars 2019 indique que plus de 1.7 millions de femmes vivent en situation de pauvreté menstruelle en France. Une autre source suggère que 130,000 jeunes filles françaises ratent l’école chaque année parce que, pour des raisons économiques, il leur manque les moyens nécessaires à la gestion de leurs règles. C’est un chiffre important puisque l’on sait que rater les cours peut amener à de moins bons résultats scolaires, une activité physique réduite, une détérioration des relations sociales, etc… et donc a des conséquences sur la santé physique et mentale de ces personnes. 

Monthly Dignity France a un abri partenaire principal - un centre de l’Armée du Salut appelé “Palais de la Femme” et situé au centre de Paris. Cette organisation est une institution inclusive qui cherche à accueillir des individus dans des situations diverses (itinérance, besoin de s’éloigner d’une situation conjugale/familiale compliquée, étudiants dans le besoin, etc…). En tout, le foyer peut abriter plus de 300 personnes à la fois.

Jusqu’à présent, Monthly Dignity Paris a distribué 2073 produits. L’équipe locale est en train de préparer sa première grosse livraison, rendue possible par le succès d’une première levée de fonds intitulée “21K pour Monthly Dignity”. L’événement était organisé autour du semi-marathon à Vincennes le 20 octobre 2019. Il a permis à la fois de collecter des fonds, et de mieux faire connaître la cause.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now